Alain Zéphirin
D’atelier d’écriture en atelier d’écriture je me suis promené, je me suis décrié. De criée en criée, je me suis écrit. Scratch, Scratch.
Quoi soufflé n’est pas jouer. En ce jour merveilleux je me suis levé, pour assister à une course de cerf-volant. Entre Icare et Eole les champions en titre.
Le tout accompagné par un concert ou Dédale s’éclatait à l’orgue. Au départ Eole prit les devants puis Icare encouragé par la musique de son père le doubla en pleine ligne droite si l’on peut dire qu’il y a des lignes droites dans le ciel. Les seules lignes auraient pu être les traces des avions mais à cette époque les seuls objets volants étaient les oiseaux, les ptérodactyles, et les fourmis volantes. Mais en ce jour merveilleux ce ne fût pas une course de fourmi volante mais entre Eole et Icare accompagnés par Dédale à l’orgue. Et quelle coure ce fût et elle laisse encore sans voix.
Phacochère quoi les fagots sont chères. Avec quoi va-t’on faire cuire les grillades sur les bouses faites avec la merde que l’on fait revenir à la poêle avec beaucoup, de conscience ou est problème d’abord et ou est la cuisine pour que je puisse faire cuire les grillades de phacochère. Des mots, toujours des mots, phacochère n’est pas une sorte de sangliers non pas des cendriers, des sangliers qui fourmillent par millier dans nos campagnes. Mais ou est le sens de ce texte si il n’y a pas de fagots pour faire cuire les sangliers. L’important c’est que les sangliers soient crépus du …. Oui cela cuit avec de doux frémissements à la poêle ou au feu de bois avec l’espoir que ce sera cuit. Avec à l’horizon des jeux de pigeon perché non de chat perché. Mais quel zoo que ce texte entre les phacochères, les sangliers, les pigeons, les chats et les fourmis mais ou va t’on, mais qui est le gardien de ce zoo. Mais peut-être avait-il faim et est-il parti manger un morceau de phacochère pas cuit.